Roborock RockMow S1

Fiche Technique

Informations complémentaires

Surface

1000 m²

Système de coupe

Lames pivotantes + lame latérale PreciEdge (bordures à 3 cm)

Hauteur de coupe

De 20 à 60 mm

Largeur de coupe

22 cm

Travail en pente

Jusqu’à 45 % (terrain accidenté, franchit obstacles verticaux jusqu'à 4 cm)

Capteur de levage et d’inclinaison

Oui

Mulching

Oui

Capteurs d'obstacles

Oui (caméras frontales, LiDAR RTK, IA Sentisphere évitement automatique)

Bluetooth

Oui

Navigation intelligente

VSLAM et RTK (GPS)

Niveau sonore

55 dB

Description

Dans la même lancée que le Z1, le Roborock RockMow S1 est la nouveauté de l’année. Bien qu’il soit destiné à des jardins de taille moyenne, il est aussi performant que le premier dans sa catégorie. Nous allons tout de suite voir ce que vaut ce robot tondeuse sur le terrain à travers ses caractéristiques, ses tests et les points qui le différencient du Z1.

 

Caractéristiques du robot tondeuse RockMow S1


Conçu pour les jardins de taille moyenne de 1000 m², contrairement au RockMow Z1, et comme le Q1 de la même marque, ce robot tondeuse est doté d’une navigation intelligente reposant sur la technologie Sentisphere AI. Cette dernière combine, en fait, le positionnement RTK (Real Time Kinematic) avec la vision stéréo VSLAM afin de cartographier de manière précise le terrain tout en localisant ce robot en temps réel, et ce, même dans les zones ombragées ou bien encombrées. 


D’autre part, c’est un robot équipé d’une transmission à deux roues motrices qui lui permet de grimper des pentes allant jusqu’à 45 % et de franchir des obstacles tels que des marches d’escaliers d’environ 4 cm.
Avec une largeur de coupe de 32 cm et une lame auxiliaire latérale, il peut tondre jusqu’à 3 cm des murs. Cela limite, en effet, les petits travaux de finition que vous devez réaliser à la main.


Si vous avez des allées étroites, sachez que le RockMow S1 est même capable de passer par ces allées à condition qu’elles ne dépassent pas les 70 cm. Passons maintenant à la gestion avancée des zones virtuelles. Tout cela est possible avec l’application mobile Roborock, qui vous permet de créer des zones interdites à la tonte, mais aussi de programmer les heures de fonctionnement et même de concevoir des motifs personnalisés à dessiner sur la pelouse.
Vous habitez une zone pluvieuse, votre quartier est souvent la cible de voleurs ? Le RockMow S1 tond sous la pluie avec une grande robustesse et il est doté d’un système anti-vol qui inclut une alarme sonore.

 

Découvrez notre comparatif de robots tondeuses.

 

Test du Roborock S1

 

Les tests du RockMow S1 réalisés ont mis en avant son système de navigation fluide et avancé qui mêle à la fois l’IA, le RTK et le VSLAM. Grâce à ses deux roues motrices, il grimpe aisément des pentes de 45 % et reste parfaitement maniable sur les terrains irréguliers.

Côté efficacité, il coupe la pelouse avec ses trois lames pivotantes ainsi qu’une lame auxiliaire latérale pour une coupe nette jusqu’à 3 cm des bordures. Nous ne sommes pas déçus.

Sur le terrain, il évite les obstacles grâce à ses caméras frontales et ses capteurs. Les passages étroits et les obstacles élevés sont gérés jusqu’à 4 cm.

En fait, le RockMow S1 hérite du système de navigation avancé de Roborock avec une reconnaissance intelligente des limites du jardin très efficace.

Bien moins puissant que le RockMow Z1, le S1 épate sur le terrain. Ses deux roues motrices sont parfaitement adaptées aux terrains plats et faiblement accidentés. De plus, il embarque des fonctionnalités avancées VSLAM et RTK (GPS). Un modèle de robot tondeuse qui mérite amplement qu’on s’y intéresse de plus près.

Nos articles de blog vous apportent toutes les précisions nécessaires sur les robots tondeuses.

 

Une question ? Nous vous répondons. Contactez-nous.

Les revendeurs

Donnez votre avis sur ce modèle

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Roborock RockMow S1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *